Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2019 1 07 /01 /janvier /2019 13:12

Kemer a rin an hentoù glas a vouskan din an aezhenn
Ha fulennoù arc'hant ar glizh war raden an dosenn


 

Kemer a rin an hentoù kamm a yud din ar sparfell
Ha sklêrijenn rouz al loargann pa vez diroll an avel


 

Kemer a rin an hentoù kuzh 'zañs din ar c'houer lirzhin
Ha war beg an toennoù ruz mogedoù gwenn ar frim


 

Kemer a rin an hentoù aour 'gan din eon ar stered
Hag en neñvoù splann miz Here Bagadoù al laboused


 

Kemer a rin an hentoù koll a gont din ar vogidell
Ha tasmantoù roz ar c'houmoul e melezour ar stivell


 

Kemer a rin an hentoù don a lavar din va c'halon
Rak kavout a ran hoc'h hini re eeun evidon.

Je prendrai les chemins bleus que me murmurent la brise
Et les étincelles d'argent de la rosée sur la fougère des tertres

Je prendrai les chemins tortueux que me crient l'épervier
Et l'éclat roux de la pleine lune quand le vent se déchaîne

Je prendrais les chemins secrets que parcourent en dansant les gais ruisseaux
Et sur le faîte des toits rouges les fumées blanches du givre

Je prendrai les chemins d'or que me chante l'écume des étoiles
Et dans les cieux radieux d'octobre les nuées d'oiseaux

Je prendrai les chemins oubliés que me racontent la bruine
Et les roses fantômes des nuages dans le miroir des fontaines

Je prendrai les chemins profonds que me dit mon cœur
Car je trouve les vôtres bien trop droits pour moi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de skol divyezhek brest
  • : Blog de la classe de cycle 3 bilingue français-breton de l'école Jacquard à Brest
  • Contact

Recherche

Liens