Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2019 5 25 /01 /janvier /2019 12:58

Wadjda

Haifaa Al-Mansour

2012

 

D'ar meurzh 22 a viz genver omp bet d'ar sinema evit gwelet ur film a zo anvet « Wadjda ».

Wadjda 'zo ur plac'h a zo 12 vloaz. Bevañ a ra e Arabia Saoudat.

C'hoant he deus prenañ ur marc'h-houarn. N'eo ket un dra aes er vro-se. Kalz tud a lavar n'eo ket evit ar merc'hed hag ouzhpenn n'he deus ket trawalc'h a arc'hant.

Desket 'vez dezhi penaos ober marc'h-houarn gant Abdallah, he mignon.

Lakaat a ra Wadjda he anv evit ur c'honkour war ar C'horan (levr ar Vusulmaned).

Daoust hag eñv e teuio a benn da gaout ar marc'h-houarn ?

Deoc'h da welet ar film.

 

Wadjda

Je n'ai pas aimé le film parce qu'on ne comprenait pas.

Je n'ai pas de scène préférée.

Je n'aurais pas aimé être à sa place au début parce que vivre dans son pays ça ne serait pas bien mais j'aimerais bien être à sa place parce qu'elle avait l'air contente d'avoir un vélo.

Je n'aurais pas aimé être dans son école.

 

Abigaïl

 

 

J'ai bien aimé le film mais il était sous-titré .

Ma scène préférée, c'est quand le père de Wadjda joue au jeu vidéo.

Wadjda sera réparatrice de vélos.

 

Aloys

 

 

J'ai adoré le film parce que c'était trop bien. Je n'ai pas aimé parce que c'était en arabe mais sous-titré en français.

 

Anna C

 

 

Je n’ai pas beaucoup aimé le film parce que ça parlait trop de ce qui se passe tous les jours.

Mais autrement c’était bien.

J’ai deux scènes préférées : quand Wadjda faisait du vélo et quand il y avait des feux d’artifices.

Je n’aime pas du tout l’école de Wadjda parce que les maîtresses sont très sévères et la cour n’est pas bien.

 

ANNA V

 

 

J'ai bien aimé le film parce que ça montrait que les femmes sont défavorisées, mais je n'ai pas aimé parce que l'histoire est banale.

J'aimais quand sa mère lui montre le vélo qu elle a acheté.

Moi j'aimais bien Aldallah parce qu'il accepte que Wadjda veuille un vélo.

 

Dwyna

 

 

J'ai bien aimé même si c’était triste car elle gagne un prix et on ne lui donne pas son argent. Elle

veut s’acheter un vélo et là-bas les vélos c’est pour les garçons même si, à la fin, elle a un vélo.

 

Emlyn

 

 

Je n’ai pas trop aimé le film parce que les femmes n’ont pas le droit de faire de nombreuses choses.

Je n’ai aucune scène préférée.

Je trouve qu’Abdallah, l’ami de Wadjda, était très gentil avec Wadjda.

 

Esther

 

 

J'ai bien aimé le film. Par contre, à des moments, c'était triste. A d'autres moments, c'était rigolo. La scène que je préfère, c'est quand Wadjda faisait la course contre Abdallah. Je pense que si j'étais à la place de Wadjda, je n'aimerais pas mon école.

 

Flavy

 

 

J'ai bien aimé parce que, pour une fois l'actrice principale, est une fille(je ne dis pas que tous les rôles sont fait par des gars, mais bon).

Ma scène préférée, c'est quand elle a eu son vélo.

Je n' ai pas vraiment aimé son école.

Je trouve qu'ils sont trop autoritaires.

 

Hélène

 

 

J'ai adoré ce film. Je l'aime parce que ça parle de la vie en Arabie Saoudite. J'aime toutes les scènes. Je trouve la Madrassa assez dure et Wadjda est courageuse .

 

Juliette

 

 

J'ai aimé le film mais j'aurais préféré s'il avait été en français.

Ma scène préférée, c'est quand Wadjda a eu son vélo.

Je trouve que son école est très très grande.

 

LAURA F

 

 

Le film était moyen (6 sur 10). Il y avait des scènes ennuyeuses mais le reste était bien. Je n’ai pas de scène préférée.

 

Laura P

 

 

Je n’ai pas aimé. Je n’ai pas trop compris. Mon moment préféré est quand la fille tombe.

 

Lazare

 

 

Je l’ai trouvé moyen, un peu trop sexiste.

Quand Wadjda dit à Abdallah quand il demande où est l’ argent et elle lui dit (en Palestine).

Plus tard, elle déménagera en France où elle fera le tour de France plusieurs fois.

Je n’ai jamais trop aimé les écoles religieuses donc, je n’aime pas trop son école.

 

Lehnn

 

 

Je l'ai bien aimé mais j'aurais préféré que ce soit en français.

Je n'ai pas de scène préférée.

Ça doit être énervant d'obéir aux hommes tout le temps.

 

Mannaïg

 

 

J'ai trouvé ce film super parce que c’était un film et pas un film pourri. Mes scènes préférées sont

1: quand la mère de Wadjda a acheté un vélo

2 : quand Wadjda a remporté le prix du coran

3: quand Wadjda va à l'école.

Je pense qu'Abdallah s'en fiche des règles du pays mais je n'aimerais pas être à sa place parce que quand on fait une petite bêtise, tu te fais énormément gronder

 

Lizenn

 

 

Je n’ai pas aimé parce que l’histoire était bizarre comme c’était sous-titré,ça allait trop vite.

J’ai aimé comment Wadjda était en train de regarder le vélo.

Je trouve que Abdallah était très gentil avec Wadjda.

 

Ludivine***.

 

 

J'ai trouvé ce film amusant, pas vraiment rigolo. Il y avait un peu d'amour donc j'ai aimé et vous, avez-vous aimé ?

 

Maïwenn

 

 

J’ai bien aimé ce film. C’est un peu triste mais bien.

Ma scène préférée était quand Wadjda a eu son vélo dont elle avait envie .

Leur école est assez jolie mais dommage qu’il y ait juste les filles et pas les garçons .

 

Marion

 

 

Je n'ai pas aimé le film parce que c'était sous-titré et que c'était en arabe.

Je n'ai pas eu de scène préférée.

 

Mélissa

 

 

Je trouve que le film aurait été mieux s'il y avait une autre histoire.Il n’y avait pas beaucoup de bagarres. Je lui mets 5/10. Ma scène préférée est quand Wadjda tombe du vélo et saigne. Mon personnage préféré est Abdallah. Abdallah fait le fier parce qu’il y a son père qui se présente aux élections municipales.

 

Mika

 

 

Je l'ai trouvé banal.

Je n'ai pas de scène préférée.

 

Millie

 

 

Je n’ai pas aimé ce film parce que c’était en arabe et les sous-titres allaient trop vite.

Ma scène préférée était quand Wadjda tombe en vélo.

 

Paol

 

 

J’ai bien aimé car c’était la vraie vie des gens là-bas. S'il y avait une note à mettre, je mettrais 9/10.

Ma scène préférée est la remise des prix. Je trouve que l’école de Wadjda est un peu trop sévère, surtout Mme Hessa.

 

Iroise

 

 

J'ai bien aimé l'histoire et le film car c'était réaliste.

Ma scène préférée, c'est quand Wadjda pleure et que son copain lui donne des sous.

Plus tard, elle sera célibataire et va rester avec son vélo.

Ils n'ont pas de chance d'être dans cette école.

 

Sterenn

 

 

J'ai adoré. Il est super bien mais aussi un peu triste. Il y a beaucoup d'ambiance.

J'ai aimé quand il y avait le concours.

Je pense que son école serait mieux si à la place de Mme Hessa, il y avait un directeur plus sympa.

 

SULIANA

 

 

Je n ai pas aimé ce film, tout ça pour un vélo...

J'ai aimé la scène où elle joue aux jeux vidéos.

 

Thomas

 

 

Je mets 8/10 parce que je n'aime pas les films sous-titrés

 

Yuna

 

 

J'ai bien aimé ce film parce que ça raconte le pays difficile pour les femmes.

 

Zélie

 

 

J'ai bien aimé parce que c'est tiré d'une histoire vraie.

 

Soazig

 

 

Je n'ai pas aimé le film parce qu'il n'y avait pas de gros problèmes. Ce n'était pas actif. Ma scène préférée est celle où Wadjda apprend à faire du vélo.

 

Elyne

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de skol divyezhek brest
  • : Blog de la classe de cycle 3 bilingue français-breton de l'école Jacquard à Brest
  • Contact

Recherche

Liens