Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 17:22

affiche_Zathura_2004_1.jpg

 

 

Zathura

John Favreau

2006

 

Lundi 3 décembre, nous sommes allés voir le film « Zathura ».
C'est l'histoire de deux frères qui n'arrêtent pas de se disputer. Dany, le benjamin, trouve un jeu dans la cave. Le jeu s'appelle Zathura. Zathura les entraine dans une aventure extraordinaire. Ils devront faire face à de terribles épreuves. S'ils veulent rentrer chez eux, ils doivent finir la partie. Malgré des passages qui font peur, la plupart des élèves a trouvé très bien ce film.

 

 

 

 

 

 

 

Je trouvais que DANY était rigolo parce que j'aime bien quand il a dit « ce n'est pas des béliers,ce n'est pas des béliers ».

Mon personnage préféré,c'est DANY. Mais ça doit faire peur. Mais le film il est bien fait.

Mais quand même pour le hamster il doit avoir peur. Et la fille elle est tranquille dans son lit...

 

CAMSèNE

 

 

Mon personnage préféré est Dany parce que je trouvais qu'il était drôle.

Ma scène préférée était quand ils allaient être aspirés et que le robot voulait manger Walter.

Et quand Dany a dit : « il était là Fifi ».

J'ai bien aimé ce film parce que il y avait beaucoup d'action.

 

Pauline

 

 

J'aimais bien le film. Il y avait beaucoup d'action. Mon personnage préféré était Walter2. Ma scène préférée était quand Dany essayait de récupérer le jeu

 

Ihuel

 

 

Extraordinaire parce qu'il y avait beaucoup d'action.

Ma scène préférée c'est quand la bicyclette tombe.

 

Yann

 

 

J'ai beaucoup aimé ce film parce qu'il y avait de l'action et que ça faisait peur. Ma scène préférée était quand le petit robot arrivait et pendant qu'ils se disputaient, le robot grandissait.

 

Maël

 

 

J'ai bien aimé le film,parce que c'était drôle et que c'était une histoire de frères. J'aimais bien la scène où on voit Saturne,celle avec le soleil et aussi avec les boucs. Mon personnage préféré c'est Dany parce qu'il est drôle. J'aime bien Lisa aussi parce que c'est une grosse dormeuse. J'ai aussi aimé ce film parce qu'il y avait de l'aventure.

 

Emma

 

 

J'ai bien aimé ce film !!!

Parce qu'il était très drôle et très marrant.

Mon personnage préféré c'était Dany parce qu'il avait très courageux pour aller chercher le jeu Zathura. Et qu'il était très marrant aussi. Je n'avais pas de scène préférée parce que je les ai aimées toutes.

 

Noémie

 

 

J' ai aimé le film car il y avait beaucoup d'action. Ma scène préférée c'est quand Dany croit que

 

ce sont de simples boucs dans le vaisseau Zorgon alors qu'ils ont quatre yeux.

 

Mathys

 

 

J'ai beaucoup aimé parce que il y avait de l'action. C'est mon film préféré depuis que je suis en CE2. J'ai beaucoup aimé quand Dany a dit «c'est que des boucs c'est que des boucs c'est que des boucs c'est pas des boucs c'est pas des boucs c'est pas des boucs.»

 

Téliau

 

 

J'ai bien aimé le film parce qu'à un moment Dany veut aller chercher le jeu Zathura mais il croise des espèces de boucs et il dit « C'est que des boucs. C'est que des boucs  »et après une espèce de bouc regarde Dany et du coup il dit « C'est pas des boucs. C'est pas des boucs . »

 

Naïg

 

Ce film était super je l'adore. Ma scène préférée est quand Walter l'astronaute est arrivé dans la

maison et celle où les zorgons dans les vaisseaux ont attaqué la maison spatiale.

 

OWEN

 

 

J'ai bien aimé le film mais il était trop long.

Mais j'aimais bien le moment où Walter dit à Lisa:

« -Alors,tu trouves toujours que j'ai des yeux de rêve? »

 

Quel est ta scène préférée?

C'est quand Dany disait:c'est des boucs, c'est des boucs. C'est pas des boucs,c'est pas des boucs

 

HELOISE

 

 

J ai trouvé très bien le film.

Je n ai pas de scène préférée car elles sont toutes très bien.

 

Suzanne-Aziliz

 

 

J'ai beaucoup aimé le film parce qu'il y avait de l'action mais moi, je n'aurais pas aimé jouer à ce jeu.

Ma scène préférée était quand l'Astronaute arrivait en marchant « BAM...BAM...BAM...ding-dong..! «

La scène que je n'ai pas aimée du tout, c'est quand les Zorgons arrivaient et quand une météorite avait fait exploser le doudou de Dany.

 

Romane

 

J'aimais beaucoup le film parce que c'était drôle et que j'adore les films comme celui là

Mon personnage préféré c'était Walter.

Ma scène préférée c'était quand il y avait un tout petit robot à la place d'un grand et quand ils se chamaillent, il grandit mais elles sont quasiment toutes aussi drôles.

 

Vadim

 

 

J'ai bien aimé parce qu'il y avait de l'action, J'ai bien aimé quand DANY a lancé la balle et que

WALTER l'a rattrapée et ramenée

 

WENDY

 

 

Ma scène préférée dans ce film était quand ils jouaient au ballon tout à la fin et que leur maman

est arrivée. Ce film était très bien.

 

Bleuenn

 

 

J'ai bien aimé le film mais il y avait des moments qui faisaient peur. Quand le petit garçon

dit: C'est que des boucs ! Et après il dit: C'est pas des boucs !. Mon personnage préféré c'est Dany parce que il était drôle. Mais j'aimais pas son vocabulaire quand il disait des gros mots.

 

Enora

 

 

J'ai bien aimé ce film,j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'action. J'ai tout aimé sauf le début. Mon personnage préféré était l'astronaute.

 

YOUNA.

 

 

J'ai adoré ce filme parce qu'il y avait de l'action et aussi parce qu'il y avait du suspense, J'ai aimé quand Dany essayait de prendre le jeu dans le vaisseau des Zorgons,

 

GOULVEN

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de skol divyezhek brest
  • : Blog de la classe de cycle 3 bilingue français-breton de l'école Jacquard à Brest
  • Contact

Recherche

Liens