Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 12:22

Le Tableau

 

An daolenn

 

 

D'al lun 8 a viz here omp bet er studio evit sellet ouzh ar film " le tableau".

Istor tresadennoù a zo o vevañ e-barzh un daolenn eo.

Tri seurt tud disheñvel 'zo : "Les Toupins" o deus ar gallout, "Les Pafinis" ha" les Reufs" a zo gwallgaset. Unan eus pep bobl a 'z a kuit eus an daolenn evit klask al livour peogwir n'eo ket echu an daolenn.

Mat eo ar film-se.

 

 

 

LE-TABLEAU-AFFICHE.jpg

 

 

 

 

Ma scène préférée était quand la Mort poursuivait Plume. J'ai aussi aimé quand ils faisaient de la Peinture avec les Pas-finis et je n'ai pas trop aimé la musique

 

Ihuel

 

 

 

J'ai bien aimé le film parce qu'il y avait de l'aventure et plein de personnages. Mon personnage préférée c'est Lola parce qu'elle est courageuse. J'aimais bien sa robe aussi. J'aimais bien la scène avec le peintre et à Venise aussi.

 

Emma

 

 

 

Moi j'ai bien aimé ce film.

Il y avait de l'imagination, de l'art ( pour les dessins ).

Ma scène préféré était quand Lola voyait le grand peintre , et qu'elle avançait vers la mer.

La scène que j'ai le moins aimé, c'était quand Gomme se faisait à moitié tuée par les Tout-Peints.

Mon personnage préféré était Lola parce qu'elle était courageuse.

Mon personnage que j'ai le moins aimé était le Grand-Chandelier parce qu'il était trop méchant.

 

ROMANE

 

 

 

J'aimais bien le moment où Lola et Magenta jetaient la peinture mauve sur les soldats. Et j'aimais pas quand Lola et Magenta était dans le chapiteau. Je trouve que le film était court Mais bien. J'adore!

 

Héloïse

 

 

J'ai bien aimé la musique.

Moi, mon personnage préféré, c'était Lola parce qu'elle était jolie, courageuse et gentille.

Moi, au début, je croyais que Claire était aveugle parce qu'elle était pas finie.

Et je croyais aussi que Gomme allait mourir.

Je trouvais que le grand chandelier était moche.

Je trouvais que Plume faisait pitié. Il était quand même fragile.

 

Camsène

 

 

C'était bien Il y avait beaucoup d'action. J ai trouvé que la Mort ressemblait à L'Ankou avec sa faux.

 

Suzanne-aziliz

 

 

 

J'ai beaucoup aimé cette histoire sauf quand il y avait la guerre . Je n'aime pas la violence dans les films et dessins animés. Les personnages étaient bien faits. Et surtout les beaux décors, bien colorés... C'était très bien à regarder.

 

TRISTAN.

 

 

 

 

C'était assez bien.

Mon personnage préféré c'était Ramo. Ensuite j'ai bien aimé la Mort, Plume et Gomme aussi.

Ensuite ma scène préférée, c'était où il y a la Mort avec Plume dans sa barque et qui sort sa faux.

Au lieu d'une rame, il l'emmène dans l'autre direction qu'il voulait.
Par contre, je n'aimais pas les Toupins, à part Ramo.

 

Vadim

 

 

J'ai aimé ce film. Ma scène préférée est la scène à Venise car il y avait la fête.

 

Mathys





Je trouvais ça bien. J'ai ben aimé la scène où la mort meut parce qu'on ne voit plus son corps .

On ne voit que sa cape.

Mes deux personnages préférées c'était : Lola et Ramo



OwEn



 

J'ai bien aimé le mort et le dragon. J' ai bien aimé quand ils étaient dans la forêt maudite et les dessins étaient jolis. C'était marrant quand ils partaient dans un tableau et quand ils ressortaient.

ils étaient à l'entrée d'un autre tableau.



Goulven



 

J'ai beaucoup aimé le film parce qu'il y avait des beaux dessins. J'ai bien aimé quand la mort est morte et quand ils se sont repeints eux-mêmes et quand le chandelier a été bombardé de peinture, aussi quand ils arrivent tout peint. Ramo était mon personnage préféré.

 

Téliau

 

 

 

J' ai bien aimé LOLA parce qu'elle était aventurière. Mais, je trouvais un peu

bizarre que LOLA pouvait entrer dans le château alors qu'elle était une Pafini.

 

WENDY

 

 

C éTAIT TRES BIEN. LES ScèNEs QUE J 'AI PREFEREES C 'ETAIT TOUS LES TABLEAUX. JE TROUVAIS QUE CE FILM ETAIT BIEN . ET LA SCèNE QUE JE TROUVAIS TRISTE C'ETAIT QUAND ILS ONt ECRASé GOMME OU QUAND CLAIRE DEVAIT QUITTER RAMO . ET MON PERSONNAGE PREFEREE ETAIT LOLA PARCE QU'ELLE ETAIT TRES COURAGEUSE ET JOLIE.

 

Noémie

 

 

Le moment que j'ai préféré c'est quand ils ont pris la peinture. Le personnage que j'ai préféré c'était Plume parce que j'aimais son caractère.

 

ENORA

 

 

 

J' AI TOUT AIMé ET MON personnage préféré était lola car elle était courageuse.

 

Bleuenn

 

 

 

Pas mal ! Il y a eu des moments que j'ai aimés et d'autres non. Le personnage que j'ai préféré était Ramo . J'ai bien aimé le moment où Ramo partait pour voir si la voie était libre et pendant que les Reuf s'occupaient des pas finis. Et j'ai pas aimé quand ils été à Venise où ils faisaient la fête ça a duré longtemps et c'était long.

 

Mael

 

 

 

J'ai bien aimé parce que c'était drôle, mon moment préféré, c'est quand ils sont tous peints les Reufs, les Pas Finis, les tout peints ils vont aller tous essayer à Peindre le Grand Chandelier pour qu'il change de couleur.

J'ai tout aimé

 

Naïg

 

 

 

Mon personnage préféré c'était Lola.

Les Tout-Peints étaient pas du tout gentils avec les Pas-finis et les Reufs.

J'aimais bien à la fin quand on a vu le peintre et Lola dans un tableau.

Le méchant me faisait un peu peur avec squelette.

J'aimais bien les dessins du tableau. Je trouvais qu'ils étaient beaux.

 

PAULINE

 

 

Mon personnage préféré était Lola. Je trouvais qu'elle était très courageuse et très belle. Elle a l'air très gentille et intelligente.

Mes scènes préférées étaient quand ils étaient à Venise quand le peintre de Venise était en train de peindre Lola et quand ils étaient dans L'atelier du vrai peintre.

J'ai beaucoup aimé le film

 

YOUNA

 

j'ai trouvé marrant quand ils lançaient la peinture mauve sur la tête du grand chandelier. J'ai pas aimé quand elle faisait son rêve Claire. J'ai trouvé impressionnant quand Gomme reprend vie.



YANN



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de skol divyezhek brest
  • : Blog de la classe de cycle 3 bilingue français-breton de l'école Jacquard à Brest
  • Contact

Recherche

Liens