Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 10:09
 
Le lundi 16 septembre, nous sommes allés faire une partie de pêche à pied.
Avant de partir, les CE2 ont nettoyé l'aquarium pendant que les CM travaillaient durement !
 
Nous sommes partis à 10H30 et nous sommes arrivés à 11H00 au Relecq-Kerhuon.
Avant la pêche, nous avons joué à la gamelle dans le bois. Nous avons pique-niqué avant d'aller à la pêche.
 
Nous avons pêché plusieurs animaux : des crabes (étrilles, un dormeur et des crabes verts...), des poissons (des gobies, une blennie, une blennie coiffée, un gobie noir, une anguille...), des étoilles de mer, des crevettes, un oursin, des éponges...
 
 
Nous avons sélectionné quelques animaux pour les mettre dans l'aquarium.
 
Nous avons fait un travail pour les observer.
 
C'était excellent !!!
 
  DSCN2841.JPG
  Nous sommes de nettoyer l'aquarium.
  DSCN2843.JPG
Nous remettons du sable dans l'aquarium
DSCN2844.JPG
  Nous voici à la pêche à côté du pont de Plougastel
 
 
DSCN2847-copie-1.JPG
  Téliau fouille dans le sable
DSCN2853.JPG
  Nous tenons un ver géant. Tout le monde est en train de le tenir. Noémie, Youna et Emma ont l'air dégoutées
DSCN2861.JPG
  Les enfants sont passionnés
DSCN2862.JPG
Suzanne-aziliz touche le syngnathe 
 
  
LE VENDREDI 16 SEPTEMBRE, NOUS SOMMES ALLés à la pêche à pied. Nous avons pique-niqué dans un bois. Ensuite nous avons pêché des blennies ,des crabes,des gobies...
   
Bleuenn
   
Avec Bleuenn et Youna, on a pêché des gobies. Au début, on avait pêché plein de petites crevettes. J'aimais bien quand on a couru dans le bois.
   
Emma
   
On a pêché 4 gros crabes,6 petits et 3 moyens, 2 gros gobies,5petits;et 4moyens.Ensuite, nous avons trouvé des choses pour le portrait comme des bouchons ou des pierres après nous sommes rentrés.
   
Ihuel
   
J'ai aimé jouer à la gamelle. J' ai pêché 2 crevettes , 1 homard ,2 étoiles de mer,et j'ai aimé le pique-nique.
   
Goulven.
   
Aujourd'hui nous sommes allés pique-niqué au Bois de sapin, nous avons jouer à la gamelle, et après on a pique-niqué.
Après nous sommes allés à la pêche à pied avec l'école.
Nous avons capturer différentes sortes d'animaux de mer ( crabes , étoiles de mer...) moi et Suzanne-Aziliz avons pêché un oursin.
Puis à la fin nous les avons triés , on a relâché ceux que nous avions déjà.
Après nous les avons mis dans l'aquarium.
Le moment que j'ai préféré, c'était quand nous avions mis les poissons dans l'aquarium.
 
ROMANE
   
Nous sommes allés à la plage à-côté du pont de Plougastel. Nous avons pêché 3anguilles, 6 étrilles , 8 gobies. J'ai beaucoup aimé cette pêche à pied, nous avons pêché beaucoup de choses .
Téliau
Ce que j'ai préféré c'était quand on a touché le ver géant c'était rigolo.
Et aussi quand on a pêché. Et aussi le pique-nique la forêt.
 
Enora
 
 
Quand on est arrivé, on a pique-niqué.
Après, on a été pêché, c'était trop bien .
Pour finir on devait chercher des choses pour l'art plastique.
Après on est rentrés à l'école et ça a sonné.
Et on a vu des anguilles.
 
PAULINE
 
 
Nous sommes allés au relecq _kerhuon. Nous avons fait la pêche à pied, j'ai pique-niqué dans les bois on a fait une gamelle. Après on est rentré à l'école puis quand on est arrivés, ça a sonné.
 
YANN
 
 
Nous sommes partis.
Nous avons pêché 6 gobies, 4 crabes et 2 énormes étrilles, 5 homard tout petits .
Au Relecq-Kerhuon nous avons beaucoup marché.
C'était infernal j'avais super mal aux jambes.
 
Owen
 
 
J'ai aimé quand on est allés pique-niqué au Relecq-Kerhuon. Quand on est allés prendre les animaux des mers et les toucher...C'était très bien et vraiment chouette la pêche à pied
 
TRISTAN
 
 
Notre groupe à nous a réussi à pêcher plein de choses. En crabes, nous avons eu 6 étrilles. En poissons, on a réussi a avoir 8 gobies et 3 anguilles. Et c'était la première fois que je voyais une anguille.
 
Maël
 
 
Aujourd'hui , On a été faire de la pêche à pied . On a pêché beaucoup de choses : des anguille , des étoiles de mer , crabes ,oursins . Après on a chercher des déchets et coquillages pour l'art plastique.
 
Wendy
 
 
Nous sommes allés au bois de sapins nous avons jouer à la gamelle. Après nous avons pique-niqué dans la forêt. Après, nous sommes allés pêcher, on péchait des gobies des crabes et il y avait un monsieur qui avait pêcher une anguille.
 
YOUNA
 
 
Nous sommes allés à côté du vieux pont de Plougastel . On est allés jouer dans le bois de sapins, on a fait une gamelle quatre fois .
Après on a mangé . Après on est allés à la pêche à pied .
J'ai pêché plein de choses, et j'ai bien aimée .
 
Naïg
 
 
Romane et moi avons péché un oursin, 2 étoiles de mer, un bernard-l'hermite, une ascidie, des gobies ainsi que des crevettes Je me suis trempée les pieds 3 fois et je me suis mis les pieds dans une sorte de vase.
 
Suzanne-Aziliz
 
 
J'aimais bien le moment où la mer est montée parce que plus elle montait plus on trouvait plus de crabes. Avant d'aller à la Pêche ,on a pique-niqué au Relecq-Kerhuon. On a trouvé plein de poissons, de crabes,de Homards...
 
Héloïse
 
 
Le 17 septembre 2012.
Nous avons été pêcher des poissons et nous avons pêché des gobies, des crevettes, des anguille, des trompettes, des étoiles de mer, des éponges et des crabes. J'ai surtout aimé la pêche à pied.
 
CAMSENE
 
 
On a commencé par expliquer les règles. Après on est partis à la pèche. on a péché deux anguilles et ensuite on a pêché au moins 25 gobies 7 étrille et un dormeur et deux énormes crabes.
Après on a fait des petits jeux et puis voilà la journée est terminée.    
 
VADIM    


Nous avons fait des groupe de 3. J'étais avec Enora et Héloise . Nous avons attrapé plein de crabes, une grosse coque, 3 crevettes et un gobie . Je me suis bien amusé... C'était trop bien. Ce qui m'a plu le plus c'était quand on attrapé les animaux de mer . Et ce qui ne m'a pas plu c'est qu'on soit rentré trop tôt.   
 
Noémie


DSCN2857.JPGC'est l'heure du retour en classe !



 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
C'était trop bien la pêche à pied !!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de skol divyezhek brest
  • : Blog de la classe de cycle 3 bilingue français-breton de l'école Jacquard à Brest
  • Contact

Recherche

Liens