Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 16:26

 Nous avons lu quatre bandes dessinées prêtées par la bibliothèque de Brest. Voici ce que nous en avons pensé... 

roman.jpg

tom-sawyer.jpg

 

 

imagesCA60AV7N-copie-1.jpg

 imagesCAYZKOTV-copie-1.jpg

Club BD

 

Ma BD que j'ai préféré c'est La Guerre des Boutons parce qu'elle était marrante mais les parents, à chaque fois qu'ils faisaient la guerre quand ils rentraient ils se faisaient gronder par leurs parents.

Le personnage que j'ai préféré c'est petit Gibus. Il était marrant mais il ne rigolait pas beaucoup.

 

Le Magicien d'Oz était bien. J'aimerais bien savoir la suite. Les dessins et les couleurs étaient beaux. Mon personnage préféré est Dorothée mais j'aimais bien la sorcière du Nord.

 

Tom Sawyer J'ai bien aimé. Mon personnage que j'ai préféré est Tom Sawyer. Les dessins j'ai bien aimé mais les couleurs était sombres.

 

Le Roman de Renart j'ai moins aimé que les autres BD. Mon personnage préféré c'est Renart. J'ai bien aimé les dessins et les couleurs.

 

Naïg

 

 

 

La BD que j 'ai préférée est « La Guerre Des Boutons » Parce que il y avait beaucoup d'Action .

La Guerre Des Boutons : Je n'avais jamais lu ni vu ce film, donc c'était trop bien, il a du falloir beaucoup d'imagination pour faire cette BD .

 

Tom Sawyer : J'ai bien aimé « Tom Sawyer » à part à la fin avec le crime, mais autrement c'était bien, les couleurs étaient vraiment bien choisies et j'aimerais beaucoup savoir la suite.

 

Le Magicien D'Oz : J'aurais vraiment aimé savoir la suite parce que c'était très bien.

 

Roman De Renart : Je ne l'ai pas aimée parce que je le trouvais nul.

 

Romane

 

 

 

 

Le Magicien d'Oz :

Je n'ai pas aimé les dessins. L'histoire était assez bien j'aimerais bien avoir les autres BD du Magicien d'Oz car ça laisse du suspense.

 

La guerre des boutons

J'ai trouvé cette Bd très drôle les dessins étaient rigolos. j'ai beaucoup aimé cette BD parce que il y avait beaucoup d'action.

 

Tom Sawyer

J'ai beaucoup aimé cette BD. Il y avait de l'action les dessins étaient très beaux les couleurs aussi

 

Roman de Renart

Je n'ai pas aimé cette BD les dessins non plus.

 

Mes BD préférées étaient :

Tom Sawyer et la guerre des boutons

 

Youna

 

 

 

J'ai bien aimé. Ma BD préférée était LE MAGICIEN D'OZ mais il ne ressemblait pas aux vrais livres, celui que je n'ai pas trop aimé c'était TOM SAWYER, la BD pour laquelle j'aimerais bien savoir la suite, c'est le magicien d'oz et la guerre des boutons. J'ai bien aimé les petites histoires du roman de renart ce que j'ai bien aimé dans roman de renart c'est les dessins et les personnages.

 

WENDY

 

 

 

J'aimerais bien avoir la suite du magicien d'Oz. Ma bd préférée c'était la guerre des boutons parce que je trouvais bien cette idée de faire ce titre et moi j'aime bien quand il y des guerres. J'aimerais être dans l'histoire mais pas me faire prisonnier par les Verlerand. Et puis j'aimais bien Tom Sayer parce que c'était rigolo. Et puis dans le magicien dOz j'aimerais si une personne de la troupe soit l'animal de compagnie de Tom Sawyer. Dans le magicien d'OZ, j'aimais bien quand la sorcière était écrasée. Le roman de Renard, j'ai pas trop aimé

 

yann

 

 

 

Dans la guerre des Boutons j'ai préféré Petit Gibus parce que j'ai trouvé qu'il était très marrant.

Et j'ai adoré l'histoire.

 

Dans le Magicien d Oz j'ai trouvé que les dessins étaient bien faits et j'ai trouvé que l'histoire en BD était bien. Et j'ai adoré l'histoire.

 

Dans Tom Sawyer j'ai trouvé que les dessins étaient jolis et j'ai bien aimé l'aventure. Et j'ai adoré l'histoire.

 

Dans le Roman de Renart, j'ai trouvé qu'il y avait des passages rigolos. Et j'ai adoré l'histoire.

 

J'aimerais savoir la suite de Roman de Renart et de la guerre des Boutons.

 

Noémie

 

 

 

 

Le magicien d'oz :

Je n'aime pas beaucoup le magicien d 'oz. Je n'aimais pas les dessins des personnages mais je trouvais jolis les décors. J'aimais pas beaucoup l'histoire de Dorothée que doit suivre le chemin de briques jaunes

 

La guerre des boutons :

La guerre des boutons est ma bd préférée .C'est la plus drôle de toutes. J'aime bien les dessins et les couleurs . Et l'histoire.

 

tom sawyer :

J'ai bien aimé cette bd. L'histoire était bien et les couleurs aussi. Mais j'aimerais bien connaître la suite.

 

Le roman de renart :

J'ai bien aimé. Je trouve que les dessins sont bien faits. Et les histoires marrante quand renart dupe les gens.

 

Maël

 

 

 

Mes deux BD préférées étaient Le magicien d'Oz et la Guerre des boutons.

Parce que je trouvais que les dessins des deux BD étaient très jolis et j'aimais bien l'histoire.

Je trouvais que le magicien d'Oz n'était pas très bien parce qu'on ne sait pas la fin.

Ma troisième BD préféré était Le Roman de Renart.

Je n'aimais pas trop l'histoire et dans les dessins je trouvais qu'il y avait beaucoup de bleu.

Tom Sawer était ma dernière BD préféré.

Je l'aimais pas parce que je trouvais qu'il n'était pas drôle et aussi parce que on ne sait pas la fin.

 

Pauline

 

 

 

Ma Bd préférée c'est la guerre des boutons car c'est rigolo.

Les dessins étaient bien tout comme les couleurs. La Bd que j'ai moins aimée était Le magicien d'oz car je l'ai vu 3 fois une en film une autre en dessin animée et la 3ème en Bd je n'aimais pas trop les dessins ni les couleurs

 

Suzanne Aziliz

 

 

 

 

Ma BD préférée était la guerre des boutons parce que il y avait de l'action et c'était rigolo.

Je trouvais que les dessins étaient jolis et les couleurs étaient plutôt claires surtout dans le roman de Renart. J' aimerais avoir la suite de Tom Sawyer et du magicien d'Oz parce que pour moi c'était les deux BD où il y avait le plus de suspense

 

GOULVEN

 

 

 

La guerre des boutons :

J'ai bien aimé la guerre des boutons parce que il y avait des gros mots et elle

était très drôle. En personnage, j'ai bien aimé Petit Gibus et Lebrac tous les deux étaient très marrants.

Cette BD était très bien illustrée le premier était le trésor et le deuxième la forteresse.

 

Le magicien d'oz :

J'ai bien aimé le petit chien ToTo était très rigolo Dorothée était mon personnage préféré.

il y avait de l'action les dessins étaient très bien. J'aimerais bien savoir la suite.

 

Le roman de Renart :

J'aimais bien. Mon personnage préféré était Renart. J'aimais bien son oncle, le loup. J'aimais bien leur façon de parler. Cette BD était très bien.

 

Tom Sawyer

C'était ma BD préférée après la Guerre des Boutons. J'aimais bien les deux héros. Je trouvais joli l'endroit où ils habitaient. J'aimerais bien habiter cet endroit. Les dessins étaient bien faits.

 

Vadim

 

 

 

Ma BD préférée : La guerre des boutons parce qu'il y avait des gros mots. J'ai aimé les dessins de toutes les BD. Les couleurs de magicien D'oz étaient belles. Les couleurs de la guerre des boutons étaient répétitives. J'ai aimé toues les histoires sauf Tom Sawyer

 

Téliau.

 

 

 

La Guerre des Boutons :

J'ai préféré La Guerre des Boutons parce que c'était drôle. Les dessins me plaisaient et les couleurs étaient bien choisies. L'histoire était bien, drôle, il y avait beaucoup d'action.

 

Tom Sawyer :

J'ai trouvé cette BD bien et drôle, il n'y avait pas beaucoup d'action mais les dessins étaient bien faits.

 

La Roman de Renart :

J'ai aimé cette BD, je ne sais pas pourquoi, je crois que c'est parce qu'il y avait de l'action et que c'était drôle. J'ai aimé les couleurs et le dessin.

 

Le Magicien d'Oz

Je n'ai pas aimé cette BD, il n'y avait presque pas d'action, et c'était quasiment pas drôle …

Mais les couleurs étaient bien choisies, et je n'aimais pas trop le dessin.

 

Mathys

 

 

 

 

Ma BD préférée c'est le Roman de Renart et la guerre des boutons. Parce que c'était les meilleurs, je trouve.

Les dessins étaient bien faits, très beaux, bien imaginés, les couleurs belles.

L'ordre quand on a changé de BD était bien.

Les histoires étaient bien aussi.

 

Camsène

 

 

Ma BD préférée était Tom Sawyer. J'ai bien aimé les dessins il y avait de l'aventure

 

La guerre des boutons :

J'ai bien aimé il y avait plein de batailles. C'était marrant.

 

Roman de renart :

C'était pas très long je n'ai pas aimé

 

Le magicien d'Oz

Ce n'était pas très long non plus. C'était bof.

 

IHUEL

 

 

 

 

J'ai aimé « le roman de Renart » parce que j'aime bien quand il y a plusieurs histoires.

J'ai aimé les dessins et les couleurs de « Tom Sawyer ».

J'aime bien l'histoire du « Magicien d'oz ».

Et,j'aime pas la BD « La guerre des boutons »,parce que ça parle trop de guerre.

 

Héloïse

 

 

 

Le Magicien d'Oz :

J'ai bien aimé cette BD et mon personnage préféré était Dorothée.

 

La guerre des bouton :

Je n'ai pas trop aimé cette BD mais les dessins étaient jolis.

 

Tom Sawyer :

Cette BD était très bien,mon personnage préféré était Huck et les dessins étaient jolis.

 

Roman de Renart:

Je n'ai pas du tout aimé cette BD mais les dessins étaient jolis.

Ma BD préféré était Le Magicien d'Oz.

 

Bleuenn

 

 

 

 

Tom Sawyer:

C'était une de mes préférées. J'ai bien aimé l'histoire,les dessins et les couleurs. J'aurais bien aimé lire le tome 2 pour voir s'ils vont dénoncer Joe l'indien.

 

La guerre des boutons:

C'est un de mes préférés. J'ai bien aimé les dessins et l'histoire. J'aimerais bien savoir ce qu'ils vont faire pour les boutons.

 

Le magicien d'oz:

Je n'ai pas trop aimé les dessins mais j'ai bien aimé l'histoire. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez d'action.

 

Le roman de Renart:

Je n'ai pas trop aimé. Certaines pages étaient bien.

 

Emma

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de skol divyezhek brest
  • : Blog de la classe de cycle 3 bilingue français-breton de l'école Jacquard à Brest
  • Contact

Recherche

Liens