Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2017 2 31 /01 /janvier /2017 16:15

An arc'hant godell

 

D'al lun 30 a viz genver omp bet d'ar sinema « les studios » evit sellet ouzh ar film « l'argent de poche » (arc'hant godell) gant François Truffaut. Kozh eo ar film. Savet eo bet e 1976.

 

E-barzh ar film e vez gwelet kalz a dud :

  • Bruno a gav mat merc'heta.

  • Julien 'zo gwallgaset gant e vamm hag e vamm gozh.

  • Grégory a ra sotonioù.

  • Ar vreudeur Deluca a ra troioù droch.

  • Patrick 'zo o klask ar garantez.

  • Sylvie he deus naon.

 

Tremen a ra ar film tro-dro d'ur skol paotred e Thiers.

 

Plijus e oa. Mareoù 'zo a zo farsus.

 

 

 

L'argent de poche

1 C'était ennuyeux quand, au début, il y avait tout le monde qui courait !

2 J'ai aimé quand Sylvie reste toute seule à la maison

3 Mes personnages préférés sont Patrick, Grégory,et Sylvie

4 les voitures, les ordinateurs, le chauffage et l'électricité ont changé .

 

Anouk

 

 

J'ai bien aimé le film .

Mon passage préféré c'est quand le bébé tombe.

Mon personnage préféré est SYLVIE parce qu'elle est drôle.

On n'a pas le droit dans l'école de faire n'importe quoi, c'est nul.

 

Gianna

 

 

Quand Sylvie a dit à son père : celui-là s'appelle Plic et celui-là s’appelle Plac...

Mon moment préféré, c'est quand il y a la visite médicale.

Mon personnage préféré, c'est Patrick parce qu'il est marrant.

L'école a changé.

 

Goulch'en

 

 

 

C’était bien parce qu’ils faisaient n’importe quoi. C'était l’année de naissance de ma maman .J'ai bien aimé quand le petit Gregory tombe. Mon personnage préféré est le petit Gregory. L'image est meilleure en2017 .

 

Gurvan

 

 

Le film était extrêmement bien .

Ma scène préférée était quand Grégory est tombé et qu'il a dit « Grégory a fait boum ».

Sylvie est mon personnage préféré parce qu'elle est mignonne et marrante.

 

Lila

 

 

J'ai trouvé le film bien .

Mon passage préféré, c'est quand le petit Grégory tombe de l'appartement.

Mon personnage préféré c'est Sylvie parce qu'elle est drôle.

Le changement c'est les tables de l'école.

 

Lilia

 

 

J'ai bien aimé. C'était drôle mais des fois ça fait peur. Mon personnage préféré, c'est Mme petit. Les habits de l'époque ne sont pas pareils que nous, ils ont plus à rayures.

 

Lina

 

 

J'ai bien aimé et puis c'était marrant.

J'ai aimé tout le film parce qu'il est tombé de l'immeuble.

Les écoles ne sont pas mixtes.

 

Linda-Rose

 

 

J'ai adoré le film. Il était trop bien et trop marrant.

Mes passages préférés c'était quand la dame prenait sa douche aussi et quand la dame s'est baissée et qu'on a vu sa culotte et aussi quand Grégory a fait boum.

Mes personnages préférés, ce sont Sylvie, Patrick, Grégory, Bruno, Le maitre, La femme du maitre, le garçon qui s'est fait couper les cheveux et le père de Patrick.

Les voitures, Les vélos, Les tables ont changé.

 

Lorette

 

 

J'ai trouvé ça nul.

Je n'ai pas aimé quand le chat était coincé.

Je n'ai pas de préférence.

Il y a plus d'écoles mixtes, moins de sexisme et plus de foutue pollution.

 

Louis

 

 

Ce film est bien.

J'ai aimé Sylvie et le papa de Patrick parce qu'ils sont drôles .

Mon passage préféré c'est quand le maître a embrassé sa femme.

Les voitures ont changé.

 

Maëlie

 

 

Le film était bien.

Mon passage préféré est quand Richard se fait couper les cheveux. Mes personnages préférés sont Sylvie et Grégory. Les filles ne sont pas dans les mêmes écoles. C'est mieux maintenant.

 

Maï

 

 

C'était bien. J'ai bien aimé quand Grégory tombe de l'immeuble et il dit « Grégory a fait boum ».

Les casiers sont en bois et maintenant ils sont en plastique et en fer.

 

Malo

 

 

Je trouve que le film était bien.

Mon passage préféré c'est quand on fait passer le panier avec la corde parce que c'était trop bien.

Mon personnage préféré c'est Sylvie parce qu'elle est marrante.

Le changement c'est que les classes des filles et des gars sont séparées.

 

Martha

 

 

Je l'ai trouvé marrant et bien.

Mon passage préféré est quand le bébé tombe de la fenêtre.

Patrick est mon personnage préféré, je ne sais pas pourquoi.

Les habits sont différents.

 

Hyppolite

 

 

Mon passage préféré c'est dans le cinéma avec les deux filles et les deux garçons. Mon personnage préféré est petit Grégory.

Les habits, les boutiques, les écoles étaient différents. Le changement est bien

 

NINA

 

 

C'était très drôle mais les montages étaient mal faits.

Mon personnage préféré c'était Grégory car il est tombé du 9ème étage d'un immeuble (c'est un bébé) mais il est toujours vivant, il dit : « -Grégory a fait boum ! »

Maintenant,l'école est mixte

 

Nils

 

 

J'ai bien aimé le film, pour un film vieux de 40 ans.

J'ai aimé le moment où Grégory tombait de l'immeuble.

Mon personnage préféré est le petit Grégory.

A notre époque la technologie, les écoles, les cours, l'argent...tout a changé depuis 40 ans.

 

RIWALL

 

 

J'ai bien aimé le film parce qu'ils allaient à l'école.

Mon passage préféré c' est quand Grégory a poussé le chat. Je trouve que c'est marrant. Mon personnage préféré c'est Grégory. Il est mignon et rigolo.

Il y avait les visites médicales et les casiers étaient en bois.

Je n'aimerais pas avoir les casiers en bois ni les visites médicales.

 

Robin.

 

 

J'ai bien aimé le film parce qu'il était drôle. Mon personnage préféré, c'était le petit Grégory

parce qu'il est marrant. Je n'ai pas de passage préféré. Les voitures ont beaucoup changé, le style

d'habillage, les maisons aussi.

 

SÖREN

 

 

J'ai pensé que le film était bien.

Mon passage préféré c'est quand le petit Grégory tombe du 9éme étage.

Mes personnages préférés sont Grégory et Sylvie.

Les enfants doivent soulever leur table pour accéder à leur casier, ce qui est différent.

 

Telenn

 

 

Le film était bien.

Mon passage préféré est quand Grégory dit :Grégory a fait BOUM !

Mon personnage préféré est Grégory car il est drôle.

Les classes n’étaient pas mixtes et ça fait bizarre.

 

Tristan

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de skol divyezhek brest
  • : Blog de la classe de cycle 3 bilingue français-breton de l'école Jacquard à Brest
  • Contact

Recherche

Liens