Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2019 1 20 /05 /mai /2019 13:00

Jacquot de Nantes

 

D'ar gwener 10 a viz mae omp bet d'ar sinema evti sellet ouzh « Jacquot de Nantes ». Padout a ra ar film 2 eurvezh. Savet eo gant Agnès Varda. Diwar-benn bugaleaj he gwaz Jacques Demy eo.

Pa oa bihan Jacquot en doa c'hoant ober sinema met e dad en doa lakaet anezhañ d'ober mekanik eveltañ (emañ o labourat en ur garaj).

A-wechoù ez eus skeudennoù e gwenn ha du. Gwezhioù e liv.

Tremen a ra ar film e Naoned, e-lec'h ma oa o chom pa oa bihan.

Prenet en doa ur c'hamera hag en em lakaet d'ober filmoù abred pa oa krennard.

Tremen a ra ar film e-pad an eil brezel bed.

Lod o deus kavet mat. Lod all n'o deus ket.

Jacquot de Nantes

Je n’ai pas aimé parce que je l’ai trouvé ennuyeux.

Ma scène préférée, c’est quand il fait l'attaque nocturne.

En type de film, je ferais de l’action.

 

Aloys

 

 

J’ai moyennement aimé le film.

Une scène préférée ? Il n'y en a pas.

 

ANNA C

 

 

Le film était nul et dégueulasse. Je ne comprenais pas bien. Je n'aimais pas quand c'était en noir et blanc. Je n'aimais pas quand ils montraient le vieux monsieur, surtout les yeux.

Ma scène préférée, c'était quand Jacquot inventait des dessins animés avec des petites figurines dans le grenier.

Je ne veux faire aucun type de film.

 

Anna V

 

 

Le film m'a un peu plu. Il y avait des scènes choquantes. Comme au début, quand il zoomait sur le bib (censure)

Je n'ai pas de scène préférée.
Je ferais un film avec Yoschi.

 

Charlotte

 

 

J’ai bien aimé le film

Je n'ai aucune scène préférée.

J'aimerais faire le film avec la ballerine.

 

Elyne

 

 

En soit, il était bien mais il y a des choses que je n'aurais pas mis dans la film.

Ma scène préférée ?

Je ne sais pas mais je peux dire la scène que j'ai le moins aimée : c'est quand ils ont été voir la sorcière.

 

Emlyn

 

 

Je n'ai pas trop aimé ce film car il n'y avait pas assez d'action. Ma scène préférée est le moment où Jacquot est dans le grenier pour faire le film « Attaque nocturne ». Je voudrais créer un film africain.

 

Esther

 

 

J' ai bien aimé quand il fait le film « attaque nocturne ».

 

Gwenaël

 

 

Le film était pas mal mais il y avait des scènes très choquantes. Je n'ai pas de scènes préférée et si je devais faire un film, je ferais le même qu'elle.

 

Iroise

 

 

C'était bien mais il y avait quelques scènes à censurer. Il y a quelques scènes que je n'ai pas comprises. Je n'ai pas de scène préférée. Si je faisais un film, ça serait un film d'action.

 

Juliette

 

 

Je n'ai pas aimé le film mais ma maman a bien aimé le film. Ma scène préférée est quand il fait le dessin animé du voleur. Les décors du dessin animé étaient très jolis. Je n'ai pas envie de faire un film.

 

Laura P

 

 

Je n'ai pas trop aimé parce qu'il y avait des scènes choquantes.

Ma scène préférée, c'était quand il s'était énervé contre son père. J'aimerais faire un film de la 2ème guerre mondiale.

 

Lazare

 

 

Ce film était bien, par moments moins bien. Ma scène préférée, c'était quand Jacques a tourné son premier film. Mon type de film que j'aimerais faire, c'est un film avec des vrais personnages.

 

Lizenn

 

 

En soit, il était bien mais il y a des choses que je n'aurais pas mis dans la film.

Ma scène préférée ?

Je ne sais pas mais je peux dire la scène que j'ai le moins aimée : c'est quand ils ont été voir la sorcière.

 

Ludivine

 

 

J'ai moyennement aimé parce qu'il y avait des scènes choquantes. Sinon, il y avait des bons acteurs et j'ai bien aimé l'idée de filmer Jacquot de Nantes.

Je n'ai pas de scène préférée.

Je voudrais faire un film sur un crime!

 

Maïwenn

 

 

J'ai bien aimé le film. Ma scène préférée c'est quand on voit les 2 petits films de Jacquot. J'aimerais bien faire des films d'horreur.

 

Mannaig

 

 

Le film était très bien. Agnès Varda a dû prendre du temps pour créer un film comme ça.

Ma scène préférée était quand Jacquot commençait le cinéma.

Quel type de film aimerais-tu faire ? Un film avec beaucoup d'action.

Marion

 

 

Le film était plutôt bien mais assez bizarre.

Mon personnage préféré est le sabotier.

Je n'aimerais pas faire de film car je n'ai pas beaucoup d'inspiration.

 

MIKA

 

 

 

Je n'ai pas trop aimé parce qu'il y avait des scènes choquantes.

Je n'ai pas de scène préférée.

Je ne sais quel type de film je ferais.

 

Millie

 

 

J’ai pas trop aimé le film parce que c’était ennuyeux.

Ma scène préférée est quand il casse une vitre avec une assiette.

J’aimerais faire des films d’action comme James Bond.

 

Paol

 

 

Je n'ai pas aimé le film avec toutes ses scènes horribles.

J'ai aimé quand il faisait le dessin animé du voleur.

Je ne veux pas faire de film.

 

Simon

 

 

-Le film? C’était bien mais les scènes étaient un peu choquantes.

-Ta scène préférée? Quand il crée un film «La ballerine».

-Quel film type tu aimerais faire? Je ne sais pas.

 

SOAZIG

 

 

J'ai bien aimé le film mais ce n'était pas trop compréhensible .

Je n'ai pas de scène préférée à part quand il commence à faire des films .

Je ferais un film sur la première Guerre Mondial .

 

Suliana

 

 

Je l’ai moyennement aimé parce que c’est comme ça. J'’ai aimé là où il fait le petit dessin animé du voleur en carton.
Thomas



Le film racontait la vie de Jacquot de Nantes. Je ne l'ai pas aimé parce qu'il y avait des scènes choquantes. Dans le film, il avait fait l'attaque de nuit. La scène que j'ai aimée, c'était celle au tout début quand il dit «je reste les rideaux peuvent toujours s’ouvrir». Je ferais un film sur les yoshi.

 
Yuna


 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de skol divyezhek brest
  • : Blog de la classe de cycle 3 bilingue français-breton de l'école Jacquard à Brest
  • Contact

Recherche

Liens