Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2017 1 13 /11 /novembre /2017 16:06

Deweneti

gant Dyana Gaye

 

Bet omp d'ar sinema d'al lun 16 a viz here. E bro Senegal eo bet savet ar film. Istor Ousmane eo. Ur bugel eo en deus c'hoant skrivañ ul lizher evit an Tad Nedeleg. Goulenn a ra an aluzenn digant tud evit kaout arc'hant. Bep tro ma vez roet arc'hant dezhañ e lavar e pedo evit an dud-se.

 

 

Un transport en commun

Taxi boutin

An eil film 'zo diwar benn 8 den a ra ur veaj evit mont eus Dakar da Saint Louis. Ur film kanet ha dañset eo, savet e 2010. E-barzh an taxi ez eus :

  • un tourist, Antoine e anv

  • Malik : mont a ra da welet e amourous araok mont da Itali

  • Souki : mont a ra da zouarañ he zad.

  • Mme Barry : mont a ra da weled he bugale

  • Binette ha Joséphine : o veajiñ emaint e-pad o vakañsoù

  • Médoune Sall : ar blenier

  • Ousmane

 

Plijus eo bet kavet gant an darn vrasañ

Un transport en commun

Moi, j'ai bien aimé le film parce que c'était marrant. Ma chorégraphie préférée est là où ils ont dansé la danse où ils étaient les bras en l'air. Mes personnages préférés sont: Souki, Binette et Joséphine.

 

Anna c

 

 

J'ai pensé que dans le film il y avait trop de chansons et trop de danses, autrement je le trouvais bien parce que c 'était rigolo.

J 'ai trouvé rigolo quand ils dansaient tous sur le devant des voitures, à côté.

Je n'ai pas de personnage préféré.

Je n'aurais pas aimé voyager comme Antoine.

 

Anna V

 

 

J'ai bien aimé le 2ème parce qu'il était plus joyeux.

J'ai bien aimé la scène dans le salon de coiffure.

Dorine est mon personnage préféré.

Oui j'aimerais bien voyager parce que j'aimerais bien apprendre de nouvelles choses.

 

Anouk

 

 

J'ai pas du tout été satisfait du film.

 

Gwenaël

 

Les musiques et les chorégraphies sont supers.

J'ai aimé la scène de l’arrivée.

Dorine est mon actrice préférée.

C’est bien de voyager.

 

Hélène

 

 

J'ai adoré le film, il était réussi. Je l'ai aimé pour sa gaieté. La scène que j'ai préférée c'est la fin, parce que ça durait longtemps. Mon personnage préféré, c'est le chauffeur de taxi parce qu'il est rigolo. J'aimerais voyager comme Antoine parce que je pourrais découvrir le pays ,

 

Juliette

 

 

Je n’ai pas aimé le film parce que il y avait beaucoup trop de chansons. Je n’ai aimé aucune chorégraphie. Mon personnage préféré est Antoine. Je n’aurais pas aimé voyager tout le temps.

 

Laura

 

 

J'ai bien aimé le film parce que j'ai failli m'endormir.

Aucune scène ne m'a particulièrement marqué.

Mon personnage préféré était Médoune Sall.

NON ! Je n'aimerais pas faire comme Antoine parce que je déteste les voyages en taxi.

 

Lehnn

 

 

J'ai trouvé que le film était génial car j'adore les comédies musicales.

J'ai beaucoup aimé la chanson de la fin du voyage.

Mes personnages préférés sont : Mohamed et Souki.

J'aimerais bien voyager comme Antoine

 

LILA

 

 

Dans le film, il y avait trop de danses et de chansons.

Mais à part ça, j'ai bien aimé parce que je ne sais pas.

Je n'ai pas de scène préférée et je n'ai pas de personnage préféré.

Et je n'aimerais pas voyager parce que je préfère rester ici.

 

Linda-Rose

 

 

J’ai bien aimé le film mais quand ils chantaient j’ai pas trop aimé parce que toutes les 5 ou 7 minutes. ils chantaient .

J’ai le plus aimé quand les pastèques sont tombées sur le capot de la voiture.

Et mon personnage préféré c’est Dorine .

De 1 je n’aimerais pas voyager comme ça parce qu'il doit beaucoup marcher et de 2 j’aimerais juste voyager.

 

Lizenn

 

 

Je n'ai pas aimé parce que, à mon goût, il y avait trop de chansons.

Ma scène préférée c'est quand une fille a dit:

-Pourquoi ils nous regardent tous.

Et une autre dit:

-parce qu'on est belle, surtout moi.

Mon personnage préféré c'est Dorine.

Et aussi je n'aimerais pas voyager comme Antoine parce que j'aurais peur.

 

écrit et réalisé par

Lorette.

 

 

Je n'ai pas aimé car je n'ai pas aimé les chansons et le scénario.

Je n'ai pas de préférence.

C'est Ousmane mon personnage préféré. [l'enfant mendiant].

 

Louis

 

 

Je n'ai pas aimé car il y avait beaucoup trop de chansons . Ma scène préférée est quand Médoune Sall est monté sur la voiture . Mon personnage préféré est Madame Bary car elle est drôle avec son téléphone. Non je n'aimerais pas voyager car je n'aime pas trop prendre l'avion.

 

MAËLIE

 

 

Je trouve que le film était bien parce que c'était une comédie musicale.

J'ai bien aimé les scènes où ils dansaient.

Mon personnage préféré est Binette.

Non! Parce que déjà que je veux devenir astronaute, si je dois aller je sais pas où !

 

Mannaïg

 

 

J'ai bien aimé quand ils dansaient leur chorégraphie parce que c'était joli, c'était drôle. Mon personnage préféré était Binette. Je voudrais bien voyager comme Antoine.

 

Marion

 

 

J'ai bien aimé le film parce qu'il était bien .

Ma scène préférée c'est là où ils chantent dans le salon de coiffure .

Mon personnage préféré c'est Joséphine .

 

Martha

 

 

J'ai bien aimé le film parce qu'ils dansaient et chantaient toutes les deux minutes. La chorégraphie qui m'a le plus plu est celle du début.

Mon personnage préféré est le taximan .J'aimerais pas voyager comme ANTOINE parce que c'est un voleur car il ne paie pas le voyage et il laisse les autres le payer.

 

Mika

 

 

J’ai bien aimé le film. Par contre, ils chantaient tout le temps et c’était énervant.

J’ai a,do,ré la dernière chorégraphie.

Mon perso préféré était Dorine.

Je n’aimerais pas voyager comme Antoine, j’aime trop la pluie de Brest.

 

Simon

 

 

Ce que j'ai pensé du film ?

C'est que c'était triste mais bien, et amusant .

La chorégraphie qui m'a plue ?

C'est quand ils allaient partir à saint–louis.

 

Suliana

 

 

J'ai bien aimé le film parce que j'aime bien les comédies musicales.

Ma scène préférée c'est quand les pastèques font PLOTCH par terre parce que c'est drôle.

Mon personnage préféré c'est Mohammed.

Je n'aimerais pas voyager comme Antoine parce que j'aime bien Brest.

 

Telenn

 

 

IL était bien parce que il y avait des conflits et un n'avait pas de chance

Ma scène préférée ? C'est celle où Antoine arrive en retard.

Mon personnage préféré ? Médoune Sall

Je n'aimerais pas raté un taxi

 

THOMAS

 

 

J’ai bien aimé le film car j’aime bien la façon dont les personnages réagissent aux situations. La chorégraphie que j’ai préférée était le septième passager. Mon personnage préféré était Joséphine. J’aimerais bien voyager comme Antoine.

 

Tlali

 

 

J’ai pas trop aimé parce que j’aime pas les chansons. La chorégraphie c’était la dernière. Je n'ai pas de scène préférée. Je n'aimerais pas voyager.

 

yuna

 

J'ai trouvé les chansons un peu longue parce qu'il y en avait tout le temps. Ma scène qui m'a plus c'était le hip hop.

Mon personnage préféré c'était Mohamed.

Je n'aimerais pas voyager parce qu'il peut se passer n’importe quoi.

 

Aloys

 

 

J'ai pas aimé le film, c'était une radio.

J'ai pas aime les chorégraphies.

Mon personnage préféré est Souki.

Je voudrais aller au Canada.

 

Goulch'en

 

 

C'était nul car c'est une comédie musicale. Je n'ai aucune scène préférée.

Je n'ai pas de personnage préféré.

NON,je n'aimerais pas voyager car je n'aime pas voyager.

 

MaLo

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de skol divyezhek brest
  • : Blog de la classe de cycle 3 bilingue français-breton de l'école Jacquard à Brest
  • Contact

Recherche

Liens